Mafia K1 Fry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mafia K1 Fry

Ni De France Ni D'Amerique La Puissance vient D'Afrique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 C'est pas du rap, c'est un essai ecrit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ali91
Régiment Anti-Corse
Ali91


Nombre de messages : 2515
Localisation : الجزائر
Date d'inscription : 28/12/2005

C'est pas du rap, c'est un essai ecrit Empty
MessageSujet: C'est pas du rap, c'est un essai ecrit   C'est pas du rap, c'est un essai ecrit EmptyMer 18 Juil à 11:45

Bon vous connaissez mon cote rappeurs mais j'ai le cote ecrivain et idealiste aussi a vous de me dire ce que vous en pensez

J’écris quelques lignes pour éclairer le récit d’une vie difficile a accepter non pas d’une manière conjugale, ni de manière matérielle mais plutôt de manière mentale et affective.Aujourd’hui j’ai la vingtaine, et souvent je n’adhère pas a tous ce qui arrive dans cette société, vous me direz pourquoi ?je vous répondrai que même moi je l’ignore et pourtant je suis jeune et je devrais suivre les tendances et ce qui attrait a tous ce qui est festif.Or contrairement a ça, je le suis pas car je trouve ce monde très attiré par ce qui est matériel jusqu'à en oublier ces principes.Je trouve que les gens donnent plus d’importance à l’aspect esthétique des choses qu’a l’aspect moral, d’où beaucoup de déviations inutiles, la célébrité on la mérite mais on ne doit pas l’idolâtrer non plus, les gens sont férus de tous ce qui fascine, tous ce qui brille et pas de tous ce qui peut changer ce monde.Nous vivons dans un monde loin de celui que l’on voudrai et la je crois que tout le monde est au moins d’accord la dessus, mais nous accentuons les difficultés car chacun est prisonnier de sa propre personne donc par la force des choses personne ne daigne aller a l’encontre de ces propres intérêts. Certains blâment dieu de ne pouvoir rien faire, d’autre trouve des excuses ailleurs mais nous ne sommes que les propres terroriste de nous même ; nous nous terrorisons mentalement a outrance. Ce qui est de l’ordre spirituel et moral n’existe plus car les gens se croient invulnérable or on sait tous qu’au fond de nous, on a ce besoin de croire en quelque chose, c’est vital et parfois certains tellement désespérés et n’arrivant pas a construire leurs propres personnalités, ils vont jusqu’a s’identifier a quelqu’un d’autre et malheureusement ils se découvriront peut être jamais.
Je suis très idéaliste, je vous l’accorde ! Mais je trouve que c’est un moyen de se préparer, ou de se protéger contre ce qui peut être influençable. Une certaine façon d’appréhender les conséquences. Je ne critique en aucun cas le vécu des autres personnes, mais je fais un constat d’une réalité chez une multitude. Nous sommes victimes de nos envies, victimes d’une manipulation médiatique, en gros, victimes de nos propres erreurs car nous acceptons d'etre instrumentalisé. Le degré de cette influence s’étend sur plusieurs plans et tout est aujourd’hui conçue pour nous instrumentalisé de la simple mode, au cours d'ecole jusqu’aux guerres et nous, nous suivons, et donc nous nous empêchons d’avoir chacun sa propre originalité et son propre avis sur ceci ou cela. Les coutumes changent et les fossés entre les générations se creusent, les bases et les vraies valeurs humaines ne sont plus que des trucs « a l’ancienne » et l’envie de ressembler à tout le monde est « le futur » et « c’est à la mode ». Cependant, la mode n’a pas toujours des cotes positifs, il est vrai qu’esthétiquement et théoriquement c’est beau mais moralement ça détruit notre bien être et notre physique pour certains cas. Si j’écris ces lignes c’est que a un moment ou a un autre j’ai voulu savoir pourquoi tout le monde devrait se pervetir pour plaire a tout le monde. Je me demande donc a quoi servirais les identités de chacun de nous si tout le monde se ressemble ? on sait bien qu’avec le mélange on peut voir d’autres choses, découvrir autres horizons donc pourquoi vouloir ressembler aux autres, sachant qu’en restant soi même on peut se ramener beaucoup plus de choses au gens qu’en leur étant identique et donc qu'en partageant la même routine
….

Vous allez vous foutre de ma gueule mais bon cest pa grave
Revenir en haut Aller en bas
un gros du 94
Régiment Anti-Corse



Nombre de messages : 321
Localisation : 94 TOI CONNAITRE
Date d'inscription : 05/02/2006

C'est pas du rap, c'est un essai ecrit Empty
MessageSujet: Re: C'est pas du rap, c'est un essai ecrit   C'est pas du rap, c'est un essai ecrit EmptyMer 18 Juil à 12:05

Nan c'est bien, c'est intéressant, tu devrais faire des paragraphes, ça serait plus lisible.

j'aime bien le passage sur la mode, c'est un truc que j'ai compris depuis longtemps, que la vie c'est pas un défilé de mode, que ça sert a rien de ressembler à lui ou lui, faut cultiver son style


Je trouve que les gens donnent plus d’importance à l’aspect esthétique des choses qu’a l’aspect moral,


un truc que je dis aussi, le problème c'est qu'on est une minorité à penser comme ça, mais bon, peut être qu'en commençant à en parler aujourd'hui tu feras bouger les consciences dans 100 ans. En tout cas c'est pas pour tout de suite vu l'instrumentalisation des médias autour de tout ces phénomènes


». Cependant, la mode n’a pas toujours des cotes positifs, il est vrai qu’esthétiquement et théoriquement c’est beau mais moralement ça détruit notre bien être et notre physique pour certains cas.


Ca aussi je le dis, d'ailleurs je vais plus loin, je dis que la mode n'a que des cotés négatifs, et zéro positif.

Ca te plait d'être un mouton ?


Voilà mais faut allez plus loin, tu commences à parler de l'aspect NECESSAIRE ET SALVATEUR du métissage, mais faut plus le développer à mon avis, j'écris aussi, si tu veux partager des idées y a pas de galère, quoi qu'en ce moment j'suis plus en croisade contre la politique militaro-industrielle des états unis.
Revenir en haut Aller en bas
Ali91
Régiment Anti-Corse
Ali91


Nombre de messages : 2515
Localisation : الجزائر
Date d'inscription : 28/12/2005

C'est pas du rap, c'est un essai ecrit Empty
MessageSujet: Re: C'est pas du rap, c'est un essai ecrit   C'est pas du rap, c'est un essai ecrit EmptyJeu 19 Juil à 1:28

Ok merci pour le commentaire j'en tiendrais compte mais il y'a beaucoup de trucs que je devrais reformulés
Revenir en haut Aller en bas
SCRAID
Régiment Anti-Corse
SCRAID


Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 10/02/2006

C'est pas du rap, c'est un essai ecrit Empty
MessageSujet: Re: C'est pas du rap, c'est un essai ecrit   C'est pas du rap, c'est un essai ecrit EmptyJeu 19 Juil à 16:14

sisi jsuis daccord avec toi

jvoulai rajouté un truc mais jai zappé scratch
Revenir en haut Aller en bas
Butch
Régiment Anti-Corse
Butch


Nombre de messages : 4259
Age : 34
Localisation : j'men bat les couilles
Date d'inscription : 27/12/2005

C'est pas du rap, c'est un essai ecrit Empty
MessageSujet: Re: C'est pas du rap, c'est un essai ecrit   C'est pas du rap, c'est un essai ecrit EmptyMer 19 Sep à 9:10

J'ai pas lu mais j't'encourage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est pas du rap, c'est un essai ecrit Empty
MessageSujet: Re: C'est pas du rap, c'est un essai ecrit   C'est pas du rap, c'est un essai ecrit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est pas du rap, c'est un essai ecrit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mafia K1 Fry :: Textes & Freestyles-
Sauter vers: